Rituel de Saint Expédit

Les préparatifs du rituel

Tout d’abord, si vous souhaitez suivre le rituel de Saint Expédit, vous devez vous rappeler que vous sollicitez un saint puissant. Autant dire qu’il n’a pas de temps a perdre, et qu’il peut se sentir offensé facilement. Il doit donc être approché avec prudence et respect. Par ailleurs, un rituel de prière est un acte religieux, qui ne produira ses effets qu’avec la foi en Dieu et en l’Eglise.




Le rituel de prière à Saint Expédit se déroule sur neuf jours. Il commence traditionnellement un samedi pour se terminer un dimanche. Ce rituel nécessite d’aménager un autel pour le saint. Celà peut être une table basse, ou même une étagère, par exemple. En outre, cet autel devra être libre de tout objet pour accueillir les éléments du rituel.

Sur cet autel, vous placerez un tissu rouge, couleur de prédilection du saint. Vous disposerez ensuite sur ce tissu les trois éléments suivants pour qu’ils forment un triangle :
– une représentation de Saint Expédit. Celà peut être un cadre avec la représentation du saint, mais aussi une médaille ou une statuette à son effigie.
– une bougie de neuvaine. Ce sont des bougies conçues pour bruler pendant 9 jours. Les bougies à led peuvent aussi être utilisées. Si elle est disponible, préférez une bougie de neuvaine rouge, ou avec l’effigie de saint Expédit.
– un verre de vin rouge.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des éléments nécessaires pour le rituel de Saint Expédit. N’hésitez pas à choisir les objets les moins chers et à imprimer une image de St Expédit. Toutefois, si vos moyens le permettent ou si votre demande est importante, choisissez ce qu’il y a de mieux.

    

La prière du rituel

Vous écrirez ensuite votre demande de grâce à Saint Expédit sur une feuille de papier. Dans cette prière, vous indiquerez alors ce que vous attendez, en étant précis et clair. En effet, les demandes vagues ou équivoques peuvent conduire à des résultats décevants ou à des conséquences non souhaitées. Votre demande devra aussi être adaptée aux qualités de Saint Expédit, particulièrement réputé pour les interventions urgentes en tout domaine, la résolution des problèmes de finance, de justice, d’entreprise ou de voisinage, la protection de la jeunesse, les études ou les examens. Par précaution, vous pouvez aussi indiquer dans votre demande qu’elle soit exaucée sans que cela ne nuise d’aucune manière aux personnes que vous connaissez et aimez.

  

Il y a plusieurs prières possibles. En voici deux que vous pouvez reprendre ou adapter :

Prière de rituel à Saint Expédit

Ô Saint Expedit, Martyre de la foi et protecteur des fidèles en détresse,
Toi qui sais ce qui est nécessaire et urgent,
Toi qui achève les choses rapidement,
Toi qui n’attends jamais, qui n’est jamais en retard,
Je fais appel à toi car mon besoin est urgent, et t’implore d’intercéder pour moi devant la Trinité Divine,
Afin que par ta grace, ma demande soit acceptée,
 
(indiquez ici votre demande précise)
 
Accomplis ceci pour moi, cher Saint Expedit, et une fois ma demande exaucée,
je promets de rapidement te rendre hommage publiquement et de t’offrir (citez les offrandes).
Sois rapide Saint Expedit.
Gloire à toi et à ta puissance !
Amen.





Un autre exemple de prière :

Prière du rituel de St Expédit

Ô Saint Expédit,
je viens à toi, implorant ta prompte assistance,
afin que ta puissante intercession m’obtienne de l’infinie bonté du Seigneur
le secours que très humblement je sollicite de sa divine miséricorde pour
(indiquez votre demande ).
 
Ô Saint Expédit,
Je promets une fois ma demande accordée de rendre grace à ton nom publiquement,
de t’offrir un quatre quart, 3 roses rouges et 3 pièces de monnaie
 
Ô Christ, protège-nous, aujourd’hui, demain et toujours.
Amen.

Vous préciserez bien les offrandes et hommages que vous ferez à Saint Expédit en remerciement de son intercession ou de la réalisation de votre demande. Selon la tradition, vous pouvez ainsi promettre un gateau que vous aurez réalisé ou acheté (généralement un quatre-quart), trois fleurs rouges ou bien trois pièces de monnaie (des pièces rouges, de 1, 2 ou 5 centimes d’euro seront parfaites !). Vous pouvez aussi vous engager à promouvoir la puissance et les bienfaits de Saint Expédit, que ce soit sur internet (Facebook, forums, …), ou par un ex-voto au pied d’une statue du saint dans une église. Enfin, vous pouvez en faire part à vos proches et vos connaissances (sans forcément révéler ce que vous avez demandé à St Expedit)




Le déroulement du rituel de Saint Expédit

Pour commencer la neuvaine, allumez la bougie de neuvaine, faites bruler un peu d’encens et dites votre prière à haute voix. Placez ensuite la feuille pliée sous la bougie. Puis, vous renouvellerez votre prière chaque jour pendant les neuf jours de la neuvaine. Bien entendu, vous laisserez bruler la bougie jusqu’à la fin (pour une bougie à LED, laissez-la briller pendant les neuf jours).

Ensuite, vous remercierez sans tarder Saint Expedit pour son intercession. De même, si votre demande est exaucée à la fin de la neuvaine, vous tiendrez votre parole sans attendre. Ainsi, pour remercier Saint Expédit, vous pourrez laisser bruler un cierge rouge dans le contenant de la bougie de neuvaine en lui adressant une prière de remerciement. Vous pouvez aussi placer le cierge sur le gateau que vous aurez posé dans une assiette (rouge de préférence) avec les autres offrandes sur l’autel, devant la représentation du saint.

Dès le lendemain, vous émietterez le gateau à l’extérieur de la maison (dans le jardin, un parc, ou un espace vert par exemple) et disperserez les pièces de monnaie à un croisement de routes ou de chemins. Vous n’oublierez pas de faire connaitre la puissance de Saint Expédit. Ensuite, vous jetterez le vin, les restes des bougies et les fleurs d’offrandes fanées et vous rangerez les autres éléments de l’autel.